Ouverture du contournement Nord de Soignies

10/11/2016

A partir de ce lundi 14 novembre, le contournement Nord de Soignies est complètement ouvert.  Dans la foulée, le trafic de poids lourds de +3,5t sur les chaussées de Lessines et d'Enghien et la rue de Neufvilles sera interdit entre les boulevards et le contournement. La proposition que nous avions portée au Conseil communal avait été acceptée à l'unanimité et elle devient donc réalité! Cela signifie que seules les autos et les camionnettes pourront encore emprunter ces routes, de même que les engins agricoles et les camions ou bus mais uniquement pour une desserte locale (livraison mazout, déménagement, bus TEC...)


Pour assurer le respect de ces nouvelles règles, nous avons donc demandé, via nos conseillers à la Zone de police, Sandra Volante et Jacques Brillet, que la police de la Haute-Senne utilise les panneaux lumineux pour bien attirer l'attention des camionneurs et qu'elle réalise ensuite des contrôles réguliers dans les prochaines semaines et mois afin que les bonnes habitudes puissent être prises. 

La prochaine étape sera de repenser l'aménagement des deux chaussées et de la rue de Neufvilles pour leur donner un caractère local, notamment avec des aménagements réduisants la vitesse et facilitant les déplacements à vélo et à pied! Le groupe ENSEMBLE fera prochainement des propositions concrètes au conseil communal.